Symétrie dynamique des entités dans SOLIDWORKS

Sym1

L’outil « symétrie dynamique » peut être utilisé lors de la création d’esquisse.
Commencer par esquisser une ligne de du centre (ligne mirroir), puis sélectionner la ligne et utiliser la commande « symétrie dynamique ».   Lire la suite

twitterlinkedinmail

Automatiser la production des DXF avec KBEWORKS 2017

KBE18

Dans la plupart des entreprises, les pièces sont fabriquées à partir de leur état déplié comme le métal en feuille par exemple. Les découpes laser et jet d’eau de pièces dépliés ont besoin de fichiers DXF au lieu de la géométrie native CAO. Lire la suite

twitterlinkedinmail

Etude de l’humidité relative dans SOLIDWORKS flow simulation

Humidity5L’humidité relative est définie comme le rapport entre la densité actuelle de la vapeur d’eau et la densité de la vapeur d’eau saturée dans les conditions actuelles de pression et température.
L’humidité relative vous permet d’indiquer l’existence de vapeur d’eau dans un gaz ou un mélange de gaz.

Lire la suite

twitterlinkedinmail

Ajouter les vues prédéfinies dans les modèles de mise en plan

Draw4

Quand vous créez des modèles de mise en plan, vous pouvez intégrer un nombre de réglages et options pour personnaliser votre modèle selon vos besoins. Parmi les outils disponibles, il y a l’automatisation de l’ajout des vues prédéfinies dans SOLIDWORKS.

Lire la suite

twitterlinkedinmail

Enlèvement de matière balayée en utilisant un profil de corps volumique

Sweep4

Savez vous que vous pouvez utiliser un corps volumique pour faire un balayage ? Cela est vraiment pratique pour compléter vos modèles si vous travaillez en multi-corps.
L’option « Profil de corps volumique » de la commande d’enlèvement de matière balayée vous permettra de balayer un corps outil volumique le long d’une trajectoire afin de créer la fonction.

Lire la suite

twitterlinkedinmail

Améliorations des paramètres de maillages dans SOLIDWORKS Flow Simulation

Les améliorations des paramètres de maillage incluent le maillage uniforme, les plans de contrôle et les tracés de qualité.

  • Maillage uniforme : Pour une meilleure convergence, il vous faudra peut-être créer un maillage uniforme autour d’un corps. Le raffinement équidistant assure un maillage uniforme autour d’un corps avec un minimum d’efforts.

Flow1

Lire la suite

twitterlinkedinmail

Simulations Multi-CAO en utilisant SOLIDWORKS 2017 3D Interconnect

3DInter8

Dans cet article, nous allons voir comment tirer profit de SOLIDWORKS 2017 3D Interconnect dans les études de simulation dans un environnement Multi-CAO en utilisant les nouvelles améliorations de SOLIDWORKS 2017.

Lire la suite

twitterlinkedinmail

SOLIDWORKS Manage pour la gestion de projets dans le PDM

Comme annoncé dans SOLIDWORKS World 2017 à Los Angeles, nous allons ajouter un nouveau produit de gestion de données dans notre gamme de produits : « SOLIDWORKS Manage ».
Il va permettre de mettre à profit la simplicité et la familiarité de l’interface Windows Explorer de SOLIDWORKS PDM combiné aux nouvelles fonctions avancées pour gérer la chronologie et ressources de projets, les processus complexes des affaires et d’autres articles de gestion.

dist_data_mgt-2

Lire la suite

twitterlinkedinmail

Déterminer les faces définies comme Éléments coque dans SOLIDWORKS Simulation

SI vous avez défini une étude de simulation et que vous souhaitez convertir les corps solides en éléments coques sur les faces définis, il faut savoir que l’élément coque est généré seulement sur la face que vous avez sélectionnée.SHell8 Lire la suite

twitterlinkedinmail

Détection des zones réactives de contrainte dans SOLIDWORKS Simulation 2017

Sim10

L’outil de diagnostique Zone réactive de contrainte détecte les zones du modèle qui présentent les contraintes les plus élevées.

Disponible pour les études statiques.

Cliquez à l’aide du bouton droit de la souris le dossier Résultats

Lire la suite

twitterlinkedinmail